A travers «Les Trophées Philippe Séguin», le Fondaction du Football récompense chaque année les meilleures actions menées par les clubs amateurs et professionnels et aussi les joueurs.
Cette année 2021, alors que l’activité des clubs a été très impactée par la crise sanitaire, 238 candidats ont postulés et ce sont 16 clubs lauréats dont 4 Grands Prix qui recevront une dotation financière de la part du Fondaction du Football. Le sélectionneur de l'équipe de France de Football Didier Deschamps a dévoilé le 10 juin le palmarès de la 13e édition.
Le club de footbal les Enfants de la Goutte D’Or s'est ainsi vu décerner le Grand Prix des Trophées Philippe Séguin dans la catégorie Mixité & Diversité pour son action :
« LES FÉMININES EN OR »..
Visionnez la vidéo ci-dessous pour plus d'informations
Cette action développée par le club de football les Enfants de la Goutte D’Or a pour but de donner les moyens aux femmes du quartier souvent éloignées des activités associatives d’être mieux intégrées, d'avoir des liens sociaux, d’être visibles dans l’espace public, d’être accompagnées et de reprendre confiance en elles. Le club a organisé un événement festif, sportif et citoyen avec des stands de prévention santé et d’insertions professionnelles qui ont permis de toucher un public de femmes qui ne seraient pas venues à un simple événement de football. Suite à cet événement, le club a enregistré une hausse de l’effectif féminin passant de 3 à 20 joueuses.
Réception des prix au siège de la FFF le 5 Novembre 2021
Paroles de lauréats sur FFF tv :
Jacques Mendy et Nasser Hamici : coordinateurs au Club des Enfants de la Goutte D'Or
Découvrez également à ce propos :
- Le communiqué de presse du Fondaction du Football (10 juin 2021)
- L'article du journal Le Parisien (11 juin 2021)
- L'article de la Ligue de Paris Ile de France (11 juin 2021)
- Le foot féminin, un défi majeur porté par les associations sportives ( 4/04/2021)
- Article FFF : "Enfants de la Goutte D'Or, l'accéssibilité au féminin" (31 décembre 2021)